Alors que les concombres n’ont pas peur des chats !

 

Ont-ils vraiment peur des concombres ?

Cette compilation de vidéos semble en attester:

Et que remarque-t-on sur ces vidéos ? Je vous le demande ! Des concombres et des chats qui sautent certes, mais aussi le fait que le concombre soit placé à côté du chat a son insu.

  • Est-ce le concombre en lui-même ?
  • Est-ce la surprise ?
  • Est-ce un montage vidéo habile ?

On va devoir utiliser une méthode de recherche scientifique.

Test avec mon chat (ben oui , j’ai un chat)

Pour appliquer une méthode rigoureuse, il faudrait tester plusieurs chats, plusieurs formes, taille, plusieurs couleurs, mais bon je n’ai qu’un chat.

Avant de réaliser une expérience scientifique, il est bon de se poser des questions d’éthique: ai-je le droit de tester des bombes atomiques dans un Attol habité ou non du Pacifique ? Est-ce que le concombre va souffrir ?
Il est bien évident que je si je le fais et que le chat a peur, ce n’est pas agréable pour lui… si je le fais juste pour rire, est-ce que c’est bien ? Non, mais on déjà tous essayé de faire peur des amis pour rire. Oui mais ça veut pas dire que c’est une bonne chose.

Si je le fais dans le but d’une expérience scientifique ? Oui mais là c’est juste pour répondre à une question à la con, je ne vais pas sauver des vies ou faire avancer le bien-être de l’humanité.

Bilan, mon humanité m’oblige à utiliser la méthode non violente qui consistera simplement à monter un concombre en approche directe.

Conclusion

Mon chat se contrefout du concombre.
Le chat semble plus surpris par ce qui est nouveau dans son environnement que par l’aspect du concombre. si vous avez un chat vous avez tous remarquer l’exploration prudent qu’il fait de tous le objets nouveaux que vous rapportez.
S’il prend peur d’un objet soudainement apparu, c’est le réflexe de sursaut.

Certains avancent l’hypothèse que la forme et la couleur pourrait rappeler un serpent… moui, bof,
L’argument couleur ne tient pas la route: la plupart des serpents ne sont pas franchement verts.

Et en plus les chats ils sont assez nuls en couleurs: ils ne distinguent pas le jaune et le bleu et confondent le rouget le vert.

àces propos, lire les 2 excellents articles:

D’ailleurs les chats chassent les serpents.

 

Effet de surprise

D’autres vidéos témoignent de la même chose avec autre chose qu’un concombre, mais j’ai pas envie de passer mon temps à chercher des vidéos de lolcat sur youtube. C’est donc bien l’effet de surprise qui joue.

D’ailleurs pour faire le malin, je pourrai faire l’expérience avec une statuette à l’effigie d’un personnage politique de mon choix afin de faire passer un subtile message (je vais y réfléchir, parce que là c’est justifié… non plus)

Bonus

Je ne veux pas faire du mal aux chats, même quand ils ne sentent pas bon mais quand c’est pour de faux, ça me fait vraiment marrer, je relaie donc le communiqué du comité contre les chats: